Nous recherchons un responsable de dossiers H/F pour notre bureau de Villefontaine.
Date de prise de poste prévue : septembre 2022 (en fonction de votre disponibilité).
Description du poste et Missions
1- Planification, suivi administratif et reporting des dossiers comptables :
- Rendre régulièrement compte au chef de mission et/ou à l’expert comptable de l’avancement des travaux, le solliciter si besoin pour solutionner les points bloquants (interprétation de textes, …) ;
- Actualiser les dossiers comptables des clients.
2 – Etablissement des comptes et élaboration du bilan comptable :
- Prendre en charge la révision comptable, vérifier la saisie comptable, contrôler les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé ;
- Préparer et finaliser le bilan comptable : rédiger les conclusions par cycle et la note de synthèse, élaborer les tableaux de bord de gestion, extraire et transmettre la liasse à l’administration fiscale, fait valider le bilan et envoi de la plaquette finalisée au client ;
- Présenter le bilan des comptes au client avec l’expert comptable et élaborer des recommandations sur l’optimisation de la gestion de l’activité de l’entreprise cliente.
3 – Conseil et gestion de la relation client :
- Prendre en charge le conseil client répondre aux questions techniques courantes ;
- Réaliser les missions de conseil avec l’aide du chef de mission et/ou de l’expert comptable : effectuer les recherches documentaires, élaborer les tableaux de bord prévisionnels ou des rapports, des simulations de crédit d’impôts, etc. ;
- Accompagner les clients lors d’un contrôle fiscal et/ou URSSAF ;
- Manager des collaborateurs et stagiaires en lien avec le chef de mission.
Vous êtes issu.es d’une formation DUT/BTS, Master CCA, DCG, Ecole de commerce et avez une expérience de 3 ans minimum en cabinet.
Compétences techniques attendues :
- Connaissances en comptabilité (normes, procédures, …)
- Connaissance en fiscalité, droit des entreprises
- Interprétation d’états financiers et comptables
- Adaptabilité, réactivité et anticipation
- Sens du contact et de la relation client
- Analyse et synthèse
- Autonomie et prise d’initiative
- Organisation et planification
- Esprit d’équipe
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