Embarqués dans la folle aventure qu’est votre entreprise, sur sollicités par votre cœur de métier, prendre du temps pour développer et pérenniser votre activité est parfois difficile. Conscients que nous ne pouvons rallonger vos journées, nous pouvons au moins les alléger. Rencontrons-nous, pour vous créer une solution « sur mesure ».
Une réponse aux besoins du chef d’entreprise
Qu’attendez-vous de nous ? Quelle mission souhaitez-vous nous confier ?
Pour nous la première étape sera de vous écouter pour définir avec justesse et cohérence, vos besoins et objectifs. Lors de cette première rencontre, nous définirons, ensemble, une organisation, répondant au plus près à vos attentes et à vos obligations liées à votre profession.
En prenant en charge votre comptabilité, vos déclarations fiscales, en vous accompagnant dans l’établissement de votre budget de trésorerie ou dans la recherche de financement, nous souhaitons vous faire gagner du temps et vous apporter de la sécurité.
Nous réunirons autour de vous une équipe régulièrement formée, spécialisée dans votre domaine, qui saura vous conseiller et vous proposer des outils adaptés à votre profession mais également à votre manière de fonctionner.
Pour simplifier le pilotage de votre structure, nous mettrons en place tableaux de bord et indicateurs et nous prendrons le temps de les analyser régulièrement avec vous..
Notre objectif est de vous permettre de piloter efficacement votre activité, pour des prises de décision rapides et en temps réel.
Rencontrons nous, et ensemble, construisons le futur de votre entreprise !
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Le commissaire aux comptes, un partenaire.
Une mission sur mesure
Votre commissaire aux comptes sait adapter sa mission aux besoins de votre entreprise.
Vous pouvez ainsi profiter de tous les bénéfices de son intervention :
• Vous ouvrir les yeux grâce au regard indépendant et panoramique de l’audit légal ;
• Vous protéger, apporter sécurité et transparence à votre organisation ;
• Vous éclairer, guider votre entreprise et faciliter l’émergence de nouveaux challenges, de nouveaux partenaires ;
• Vous sécuriser pour l’avenir, s’engager en apportant un sceau officiel de qualité au cœur de votre organisation.
Le commissaire aux comptes, créateur de confiance
Créer une chaîne de confiance et un accompagnement dans la durée.
La mission du commissaire aux comptes permet tout au long des six exercices du mandat, une amélioration qualitative et un développement de la culture du contrôle interne
Appréhender les spécificités de chaque entité et placer l’humain au centre de la relation.
Le professionnel s’appuie sur une analyse générale du secteur économique concerné pour une plus grande pertinence de son audit
Il s’entretient avec vous pour comprendre vos orientations stratégiques et engage le dialogue pour vous mener à des pistes de réflexion
Consolidation
NOVANCES vous assiste à chaque étape du processus de consolidation afin de fiabiliser et optimiser la production de vos états financiers consolidés.
• Assistance partielle ou totale à l’élaboration des comptes consolidés ;
• Mise en place de process de consolidation et d’outils adaptés ;
• Assistance à la rédaction du manuel de procédure ;
• Réalisation d’audit des comptes consolidés.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
NRH est née de la volonté d’apporter à nos clients une gestion de leurs ressources humaines sur-mesure.
Souvent dépassé et très sollicité par les salariés, le dirigeant d’entreprise ne peut faire face à toutes les situations et demandes de ses collaborateurs.
Le manque de temps et de connaissances juridiques le conduisent souvent à prendre des décisions contraires à une gestion de qualité des ressources humaines et à la sécurité juridique.
NRH est à l’écoute des entreprises qui ont besoin de structurer et de mettre en place une politique optimisée de leur gestion RH.
La force de NRH repose sur son équipe : anciens DRH, avocats et juristes, qui vous apportent des solutions concrètes sur les différents aspects de la gestion de vos ressources humaines, dans le respect des obligations légales.
Nous nous positionnons en tant que véritable partenaire stratégique de votre entreprise.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Plus qu’un organisme de formation, notre métier est de vous accompagner en nous impliquant de manière très opérationnelle dans les différentes étapes du développement de votre entreprise.
Contrairement à une formation catalogue, notre accompagnement vous permettra, que vous soyez chefs d’entreprise, dirigeant, manager ou collaborateur de transformer le savoir acquis en compétences dans votre entreprise.
C’est pourquoi, nous avons mis en place :
• une méthodologie,
• des formations,
• et un programme d’accompagnement opérationnel dans votre entreprise visant à vous donner les clés de la réussite dans vos projets.
Nous sommes tout d’abord des femmes et des hommes de terrain. Notre force n’est pas seulement de maîtriser les fondamentaux du management et de la gestion d’entreprise mais de savoir mettre en mouvement dirigeants, managers et collaborateurs autour d’un cap et d’un projet partagé tournés exclusivement vers le succès de votre Entreprise.
Découvrez nos offres :
Notre expérience nous permet de nous adapter à votre projet, à votre secteur d’activité et ce, quelle que soit la taille de votre société.
Nos formations inter ou intra-entreprises peuvent s’adapter à toutes vos demandes. Elles concernent séparément ou collectivement les dirigeants et les salariés.
Prenons rendez-vous pour mettre en place un programme de formation adapté à votre structure et vos équipes.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Vous avez une idée, un projet, envie de vous lancer, de vous mettre à votre propre compte, de créer votre entreprise, de reprendre une entreprise ?
Vous ne savez pas par où commencer ?
Les démarches vous semblent complexes et fastidieuses …
Vous vous posez de nombreuses questions :
• Mon projet est-il viable ?
• La concurrence dans le domaine et la localisation choisis est-elle forte ?
• Quel statut dois-je choisir ? Quelles conséquences pour ma famille ? Comment les protéger ?
• Quel est le montant dont j’ai besoin ? Comment vais-je financer ?
• Quelles démarches administratives ne dois-je surtout pas rater ?
Novances vous proposent de vous apporter des réponses concrètes, claires et pertinentes, de concevoir avec vous un plan solide.
Nos équipes seront présentes à votre écoute, à chaque instant, pour vous conseiller et vous rassurer tout au long de votre projet.
Nous trouverons ensemble les solutions les mieux adaptées pour faire de votre idée une réalité.
Une présence à chaque étape de la création
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
L’informatique est au cœur de vos entreprises. Il est incontournable et permet à votre société d’être réactive, compétitive et optimisée.
De ce constat Novances IT est née dans le but d’apporter de la qualité dans le domaine de l’expertise, l’audit et de l’accompagnement à la transformation digitale tout en maîtrisant la gouvernance de votre système d’informations.
Savez-vous vraiment combien vous coûte votre informatique ? Maîtrisez-vous les coûts-caché lié à l’IT ? Avez-vous de la visibilité à 3 ans concernant vos projets informatiques ? Êtes-vous sûr de la sécurité de votre informatique ?
Novances IT est là pour vous, pour vous aider et trouver des solutions ensemble dans un accompagnement de qualité. L’écoute est notre priorité et la maîtrise de votre environnement informatique, notre objectif.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Novances Corporate Finance est une entité dédiée à la cession et à l’évaluation d’entreprise
Cession d’entreprise
Vous souhaitez céder votre entreprise ?
Novances Corporate Finance accompagne les dirigeants-actionnaires dans le process de cession de leur société.
La valorisation est bien souvent la première étape.
L’accompagnement débute par la définition du projet, puis par la recherche de repreneurs, pour se terminer par les phases de négociation, de signatures du protocole d’accord et de closing.
Le process de cession dure entre 6 et 18 mois et est réalisé par Frédéric Lemonnier, expert en évaluation et expert-comptable.
Évaluation d’entreprise
Connaissez-vous la valeur de votre entreprise ?
Avez-vous besoin de cette valeur pour faire entrer un investisseur, pour céder des titres, pour réaliser une opération d’apport ou de fusion, pour affecter votre Goodwill, pour réaliser un PPA ?
Ou bien dans le cadre d’un litige avec un associé, un époux ou l’Administration Fiscale
Nos équipes dédiées réalisent une trentaine d’évaluation par an, dans tous les secteurs d’activité.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Vous manquez de temps ? Faire vos déclarations fiscales vous semble laborieux ? Vous souhaiteriez constituer, développer ou transmettre un patrimoine ?
La gestion de votre immobilier devient de plus en plus envahissante ? Vous souhaiteriez protéger votre famille tout en préparant votre retraite ?
Particulier, dirigeant d’entreprise, jeune ou moins jeune, actif ou retraité, Novances vous propose un accompagnement sur-mesure.
Pour bien vous conseiller, nous avons besoin de bien vous connaitre.
Nos équipes dédiées seront à votre écoute pour comprendre vos objectifs et vous proposer des solutions pertinentes.
Votre situation évolue, vos objectifs changent, nous modulerons les solutions choisies pour qu’elles restent les plus adaptées.
Notre engagement est de vous apporter plus de sérénité, dans la gestion de votre patrimoine et l’optimisation de votre fiscalité.
Contactez-nous et imaginons un avenir qui vous ressemble.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Vous avez une ambition internationale ? Vous souhaitez développer vos projets ailleurs qu’en France ? Novances vous accompagne tout au long de l’aventure.
Novances est membre de Nexia International, un réseau de cabinet d’audits et de conseils indépendants qui compte parmi les 10 plus importants dans le monde pour vous apporter un suivi et une expertise personnalisée.
Notre équipe bilingue est présente pour vous écouter et vous guider dans la réalisation de votre projet.
Ensemble, nous effectuerons les démarches, nous établirons le plan de vol, et nous mettrons dans votre valise toutes les clés pour réussir.
Grâce à notre expérience et notre suivi, vous allez pouvoir vous lancer sereinement, avec toutes les garanties nécessaires, dans votre voyage à l’international.
Vous souhaitez vous implanter en France, et vous avez besoin de conseils ?
Novances est là pour vous ! Nous savons à quel point il est difficile de s’implanter dans un pays que l’on ne connait pas, et c’est pour cette raison que nous nous occupons de tout. Présentez-nous votre projet, nous lui donnerons du sens en vous apportant une expertise complète et « sur mesure ».
You want to settle in France, and you need advice? Novances is here for you! We know how difficult it is to set up in a country we do not know, and that’s why we take care of everything. Tell us about your project, and we will make sense of it by bringing you a complete and personalized expertise.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Parce que nous vous connaissons et nous vous écoutons depuis de nombreuses années, nous savons que vous manquez de temps pour traiter les tâches administratives. Novances vous accompagne dans le pilotage de votre entreprise avec des outils personnalisés et adaptés vous permettant d’être connecté en toute simplicité. Nous donnons du sens à vos chiffres et aux différents documents administratifs.
Un travail collaboratif avec nos clients
Différents outils sont à votre disposition :
• Novances Coffre-Fort Electronique : Enregistrer, classer et retrouver tous vos documents dans un dossier accessible rapidement et intuitivement.
• Novances Frais : Ne perdez plus de temps, vous avez mieux à faire. NovancesFrais vous offre la solution tout en un pour la gestion de vos dépenses professionnelles.
• Novances Consultation : restez connecté et interactif avec les informations et les documents de votre entreprise depuis votre PC, votre tablette ou votre Smartphone.
• Social RH
• Novances Gestion Commerciale : une solution à la fois simple et souple. Gérer Ses devis et sa facturation, suivre les règlements clients, créer de nouveaux clients et prospects…
Vous pouvez consulter l’ensemble des données de votre structure, où que vous soyez, à tous moments.
Avec notre offre digitale, vous allez aimer gérer votre entreprise et même y prendre du plaisir.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
Social RH
Une offre sociale adaptée à vos besoins
Quelle que soit la taille de votre structure, la gestion de la paie est souvent une source d’inquiétude et de questionnement.
Mon gestionnaire de paie va-t-il intégrer la nouvelle législation ?
En cas de maladie, qui va établir les bulletins de paies ? Pourrais-je trouver facilement son remplaçant s’il démissionne ?
Quel logiciel choisir pour passer à la paie digitalisée ?
Pour choisir la solution la plus adaptée à votre activité et à votre profil, nous vous proposons d’établir ensemble un cahier des charges détaillé de vos attentes.
Celui qui nous permettra de vous orienter vers l’un de nos 3 niveaux de service : paie autonome, paie accompagnée ou paie externalisée. Naturellement, chacune des solutions sera adaptable à vos spécificités.
En nous confiant l’établissement de vos bulletins de paie et la gestion administrative de vos salariés, vous sécurisez votre gestion sociale, tout en allégeant votre emploi du temps. Nos professionnels, expérimentés, formés et informés vous garantiront une juste interprétation et application des nouvelles réglementations. Pour vous simplifier votre quotidien, nous mettrons à votre disposition un outil de travail web, n’exigeant aucune connaissance paye. Nous vous fournirons sur demande un tableau de bord avec les principaux indicateurs, véritable outil d’aide à la décision et à la gestion. Notre volonté est de vous apporter flexibilité et précision.
Prenons rendez-vous, et créons un service social qui vous ressemble.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?