Aide aux exposants de Salons et Foires, en France

L'etat met en place une aide aux exposants de salons et foires en France

Favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de Covid-19.
C’est le cadre du décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 qui définit cette aide dont l’enveloppe globale a été fixée à 96 millions d’euros.

Le dispositif vise ainsi à accompagner la reprise des principaux salons et foires à travers un soutien aux PME exposantes à la suite de la crise sanitaire. L’objectif est aussi vous sensibiliser à l’intérêt des foires et salons pour développer vos activités.

 

Cette aide s’étendra de mars 2022 à juin 2023. Elle doit permettre aux PME souhaitant exposer à l’un des 74 évènements listés par le dispositif d’être subventionnées à hauteur de 50 % de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais d’inscription.

Dans le détail, chacun des 74 évènements se verra allouer la somme de 1,3 million d’euros HT sur l’enveloppe totale, au sein de laquelle, pour chaque évènement, la subvention par exposant sera plafonnée à hauteur de 12 500 euros HT.

Deux conditions sont nécessaires si vous êtes intéressé :

  • ne pas avoir participé à la dernière édition de l’évènement,
  • avoir créé votre dossier de demande sur la plateforme CCI dédiée avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque évènement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.

Ces demandes d’aide devront être accompagnées notamment d’une attestation d’expert-comptable, tiers de confiance.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner, répondre à vos questions et fournir les documents dont vous pourriez avoir besoin pour compléter votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.